LA REINE DU CHARME SLAVE

(Pascal Sevran)

 

ALONA
alona
ALONA

Cliquer sur Index

Cliquer sur Références

Cliquer sur Télévision

Cliquer sur CD

Cliquer sur Bio-Photos

 

Disques COLUMBIA - SONY MUSIC (en Amérique)

CONTACT : Dany Delmin - 34, rue de Clichy - 75009 Paris - France
Tél : 33 (0)1 42 85 08 87 - Mobile :+ 33 (0)6 80 21 78 76
ALONA (téléphone personnel) :+ 33 (0)6 73 73 82 55
E.Mail : danydelmin@hotmail.fr

Alona nous vient de L'OURAL en Russie où elle est née. De son pays elle a conservé cet accent chaud et velouté qui séduit et émeut.

Sa voix, sa beauté, son charme étaient les données d'un succès assuré. Ses débuts à la télévision soviétique la rendirent rapidement célèbre dans son pays. Les chansons folkloriques qu'elle interprète sont merveilleusement mises en valeur par sa voix. Elle nous fit l'honneur de préférer PARIS pour débuter sa carrière internationale.

Elle chante pour la première fois au SHEHERAZADE. La qualité de son répertoire, sa voix, sa personnalité, les superbes costumes de scène inspirés du folklore Russe eurent un impact immédiat sur le public.

Pascal SEVRAN, ce chevalier de la chanson française, la remarqua et lui offrit son amitié et son soutien.

Très vite Alona participe à de nombreuses émissions télévisées. Elle sillonne l'Europe : Londres, Berlin, Bruxelles, Anvers, Rome, Genève. Puis c’est l'Afrique avec une tournée en Côte d'Ivoire et la consécration : NEW YORK.

Partout le succès est immédiat. Sur scène Alona se présente en costumes traditionnels. Elle est accompagnée par un orchestre tzigane. Sa personnalité, son talent attirent les sympathies. Et parce qu'elle ne sait pas résister à son public elle descend de scène et vient chanter parmi les spectateurs qui participent spontanément à cette chaleureuse ambiance.

Pour illustrer la personnalité de la chanteuse, nous vous livrons une anecdote. Au Palais des Congrès d'Abidjan où plus de 800 personnes étaient présentes, Alona entre en scène et s'apprête à commencer son tour de chant sur l'introduction musicale de l'orchestre…  Le micro ne fonctionne pas...  Alona interrompt l'orchestre d'un geste net, s’approche du public et dit avec son merveilleux accent slave : "SABOTAGE ", puis recule de deux pas et recommence son spectacle sans micro.

La voix puissante d'Alona lui permet de chanter avec un grand orchestre. Elle a d'ailleurs enregistré plusieurs albums avec les plus belles chansons de Russie,  avec une formation de cinquante musiciens. La sortie de ce disque fut très remarquée. Alona chante aussi en neuf langues : anglais, espagnol, italien, japonais, hébreu, arabe, tzigane, français et bien sûr en russe.

Catherine GAYAN.